mercredi 6 mai 2009

E404 : Configurer WebSphere 6.1 pour que Struts 2 marche

Si vous avez une erreur HTTP 404 FileNotFoundException à l'exécution d'une action Struts 2 dans WebSphere 6.1, c'est comme moi, vous avez pas de bol ! ;)

En effet, j'avais parfaitement paramétré mon projet Struts 2 (librairies, web.xml etc...) et pourtant lorsque j'allais sur ma page JSP avec mon navigateur Web, pas moyen : une erreur 404 FileNotFoundException. Ne cherchez pas du coté de Struts, c'est du coté de WebSphere qu'il faut regarder...

En effet, je crois que c'est un bug, ça doit être corrigé dans une mise à jour, en attendant, voici une manière simple et rapide pour que ça fonctionne :

  1. Ouvrir la console administrative de WebSphere 6.1
  2. Aller dans Serveur/Serveur d'applications/server1 (ou autre selon votre configuration)
  3. Dans 'Paramètres du conteneur' (à droite dans la page), déplier 'Paramètres du conteneur Web' puis cliquer sur 'Conteneur Web'
  4. Dans 'propriétés supplémentaires' à droite, cliquer sur 'Propriétés personnalisées' créer la propriété :
com.ibm.ws.webcontainer.invokefilterscompatibility à la valeur true

Voilà c'est tout, vous n'avez plus qu'a sauvegarder vos modification et redémmarrer le serveur WebSphere, normalement tout devrait rentrer dans l'ordre !!!

Pour plus d'infos, sur le site IBM (en anglais, sorry) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire