samedi 2 mai 2009

Bienvenue

Bonjour,
bienvenue sur mon blog consacré à l'informatique à destination des professionnels du métier.

Je me présente, je suis TucoBouch, je suis ingénieur informatique au Luxembourg depuis 2 ans maintenant et je vis dans l'Est de la France.

Dans mon métier, il m'arrive souvent de passer des heures et des heures à chercher des solutions à des petits problèmes techniques (installation de base de données, configuration de tel ou tel logiciel, etc...). On perd vite du temps sur Google pour trouver LA bonne info, l'info qui va vous dépêtrer ! En général la solution est très simple mais encore fallait il la connaitre ! Au fil du temps, fort de toute mon expérience à résoudre mes problèmes, je me suis dit que ça serait trop bete de garder tout ça pour moi, si ça m'a servis, ça doit servir à d'autres !!! C'est donc là le but de mon blog.

Je tiens à vous avertir : mon blog sera uniquement un recueil de mes solutions, je n'ai aucune prétention (et de patience) à vous fournir un blog dynamique, mis à jour souvent ou avec de vrais articles d'informatiques... Ce blog est seulement là pour un "devoir de mémoire" sur mon experience qui j'espere sera utile au moins à quelqu'un !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire