mercredi 5 août 2009

Bug WebSphere avec Struts 2

Bonjour,
j'ai eu un bug en utilisant l'annotation CustomValidator en Struts 2. En effet, quand je passais des paramètres à cette annotations (parameters), la classe plantait à l'éxécution sur le serveur websphere 6.1 :
Caused by: java.lang.ArrayStoreException
at com.ibm.oti.reflect.AnnotationHelper.getReturnValueFromEntry(Native Method)
at com.ibm.oti.reflect.AnnotationHelper.access$000(AnnotationHelper.java:14)
at com.ibm.oti.reflect.AnnotationHelper$AnnotationInvocationHandler.invoke(AnnotationHelper.java:104)

Après avoir retourné la doc Struts 2 dans tous les sens pendant deux heures, en voyant le com.ibm.oti.reflect dans la trace, ça m'a mit la puce à l'oreille : et si c'était pas un bug de la JVM de WebSphere ? (je rappelle WebSphere utilise une JVM IBM et non pas Sun d'où parfois des comportements différents entre les deux implèmentations).

Bingo ! c'est bien un bug de la JVM d'IBM. Y remedier ? pas de soucis, il suffit de télécharger le Java SDK 1.5 SR9 Cumulative pack (le 9 est le dernier en date, 03/03/2009) téléchargeable à l'adresse suivante :
Pour le SDK 1.5 SR9 : http://www-01.ibm.com/support/docview.wss?rs=180&uid=swg24022256

J'ai mis à jour mon WebSphere : magique tout fonctionne à présent ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire