mardi 9 juin 2009

Erreur IWAE0006E au déploiement d'une application WebSphere

Bonjour,
depuis 3 jours, sur ma machine, impossible de déploier mon application J2EE sur WebSphere en utilisant RAD !

J'avais une erreur IWAE0006E dans la console se plaignant que mon application n'était pas valide et que le web.xml manquait à l'appel ! Que nenni ! Tout était parfait pourtant dans mon projet sous RAD, j'ai trituré dans tous les sens pendant 3 jours pensant que le problème venait de ma configuration (tout marchait bien il y a encore 1 semaine!)...

J'aurai du en fait chercher du coté de mon ami Google : voici un lien qui corrigera le problème (en anglais) : http://www-01.ibm.com/support/docview.wss?uid=swg21255956

Pour résumer (je vous laisse lire l'article d'IBM), si par hasard vous avez modifié vos répertoires sources du projet (propriétés du projet/chemin de génération JAVA/Sources) et que vous avez le malheur d'avoir mis une source vers un répertoire qui n'existe plus, ça empeche le déploiement de l'application avec l'erreur enigmatique IWAE0006E dans la console...

La combine consiste à virer de la configuration du projet les répertoires sources qui n'existent plus (en modifiant le fichier settings/org.eclipse.wst.common.component de votre projet)

Voili, bon courage avec RAD et WebSphere ! (il en faut parfois!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire